Déclaration sur la prise en charge RoHS et WEEE part Pulsonix

Vue d'ensemble de la législation

ROHS

RoHS, (connu également comme sans cuivre), signifie Restriction of Hazardous Substances. La directive RoHS 2002/95/EC restreint l'utilisation de six substances dangereuses dans les produits électriques et électroniques. Tous les produits concernés sur le marché de l'UE après le 1er Juillet 2006 doivent passer la conformité RoHS. RoHS affecte l'industrie électronique dans son intégralité.

WEEE

WEEE signifie Waste from Electrical and Electronic Equipment. La directive WEEE 2002/96/EC mande le traitement, la récupération et le recyclage des équipements électriques et électroniques (90% finissent dans les décharges). Tous les produits concernés sur le marché de l'UE après le 13 Août 2006 doivent passer conformité WEEE et porter l’autocollant 'Wheelie Bin'.

Pulsonix et RoHS/WEEE

Comme d'autres fournisseurs de CAO, la législation européenne pour les directives RoHS et WEEE a peu d'effet direct sur Pulsonix et l'environnement logiciel de conception PCB.

Fonctionnalités Pulsonix

Pulsonix supporte déjà deux fonctionnalité principale qui sont considéré comme de nouvelles technologie pour la soudure sans plomb: les cavaliers et pastilles rectangle arrondies.

Les cavaliers Interactifs et les fils volants sont supports par Pulsonix. Le contrôle de longueur des cavaliers, les propriété d’isolement et les pastilles/traverses d’arrivée peuvent être autorisé pour une plus grande flexibilité utilisateur.

Les formes de pastilles fréquement utilisé dans la soudure sans plomb sont déjà disponible dans Pulsonix. Ceux-ci aident le le processus de soudure sans plomb lors de la production. Ce style de pastille est associé à la base aux technologies de composants monté en surface. Le conseil IPC a statué que " les formes de pastilles de la nouvelle version IPC-7351 (remplaçant IPC-SM-782) répond aux demandes pour l’assemblage de surface avec la soudure SnPb ou sans plomb. Lorsque les règles IPC-7351 sont appliquées, l’assemblage de surface sans plomb ne diffère pas de la soudure SnPb, et aucune modification de dimension n’est nécessaire. "

Lectures supplémentaires

Pour plus d’information sur les directives RoHS et WEEE, consultez le site web du guide ROHS offsitelink