Integration FPGA Pulsonix

Ici, à Pulsonix, nous ne croyons pas à réinventer la roue et c'est pourquoi nous avons fourni une interface intégrée (et gratuite) à vos outils de conception FPGA existants. Utilisez les outils que vous connaissez, aimez et avez confiance, et obtenez l'intégration rigoureuse que vous attendez de Pulsonix.

Avec à la fois des annotation avant et arrière des données de broche composant entre l'outil FPGA et Pulsonix, le transfert d'informations est fiable et sans d'erreurs. L'intégration totale est maintenu à tout moment et est conduit par une interface 'douce'.

chip

Le déroulement du processus

Les données d'affectation de broches FPGA générés par les outils des fabricants peuvent être importés dans une partie de la bibliothèque Pulsonix. De là, ils peuvent être inclus avec le composant dans le schéma et se propager dans le PCB. Vous pouvez également démarrer à partir de l'éditeur de composant Pulsonix et exporter les données de broches du composant à un fichier au format CSV pour une utilisation avec l'outil de FPGA.

En parallèle, vous pouvez développer le fonctionnement interne de votre FPGA en utilisant les outils de développement Altera et Xilinx. Une fois terminé, ou même en partie terminée, écrire un fichier ASCII. Les modifications apportées aux broches du FPGA peuvent être rapidement rechargés dans Pulsonix réduisant la nécessité d'une saisie manuelle, sujette à erreur.

Des rapports sur les échanges de broches réalisées dans le Pulsonix PCB comprendront des informations FPGA supplémentaire pour aider à la mise à jour de l'attribution des broches correspondantes dans le système de conception FPGA.

Des implémentations FPGA multiples peuvent être conservés comme composants séparés dans la bibliothèque Pulsonix.

La composant Pulsonix utilisée dans la conception est alors remplacé en utilisant les nouvelles associations de broches pour terminer le processus. Cela peut être un processus itératif et exécuté plusieurs fois jusqu'à finalistion du composant FPGA.

Importer des données de broche FPGA

L'information de broche FPGA peut être lue dans un composant Pulsonix pour construire les donnée de broche FPGA en utilisant les option d'import de données de broche ou par un copier/coler depuis un tableau.

Des contrôles supplémentaires pour l'association des broches sont disponible en utilisant les option de vérification d'associations de broches.

Fichier de broche au format Altera

Le logiciel Altera Quartus II va générer automatiquement un fichier de broches au format ASCII en tant que partie du processus de conception FPGA. Ce fichier contient des affectations des broches et autres informations de broches pour une conception FPGA. L'importation d'un fichier de broche Altera attribuera le Nom de broche/Valeur d'Utilisation depuis le fichier au champ de nom logique des broches composant de Pulsonix en associant la valeur de positionnement du fichier au champ de 'pin name' des broches composant Pulsonix.

Fichier formaté PAD de Xilinx

Un fichier .pad au format ASCCI peut être généré par le logiciel Xilinx ISE dans le cadre du processus de conception FPAG. Celui-ci contient les affectations de broches d'entrée/sortie et d'autres propriétés.

Fichier au format CSV

Le FPGA Pulsonix prend également en charge l'import et l'export des données de broches composant dans des fichiers standard au format CSV. Lorsque le fichier CSV contient le champ 'logic name' le composant sera défini comme FPGA.

Résumé des fonctionnalités de l'interface FPGA

  • Fourni gratuitement avec Pulsonix
  • Intégré à l'environnement de conception Pulsonix
  • Pris en charge des données des broches composants des outils de conception FPGA standard de l'Industrie
  • Pris en charge dans la saisie de schéma et le PCB Pulsonix
  • Peut être utilisé comme processus de conception en parallèle avec l'outil FPGA
  • Possibilité de processus de conception Haut-descente ou bas-montée
    - Démarrer avec l'outil de conception FPGA
    - Démarrer en utilisant les composant Pulsonix
  • Transfert bi-directionnel simple des données FPGA
  • Composant utilisé dans la conception marqué avec le type 'FPGA'
  • Rétro-annotation des données de permutation de broches signalée
  • Prise en charge de l'outil de conception Altera Quartus II
  • Prise en charge de l'outil de conception Xilinx ISE
  • Prise en charge du format de fichier CSV 'générique'