Prise en charge intégré de la conception de module Puce-sur-Carte

Lorsque des conceptions PCB contiennent des technologies de puce-sur-carte ou 'flip-chip', cette fonction permet la conception et l'usage de puce, broches de liaison et fils de liaison.

Prise en charge de Puce-sur-Carte

Puce et broches de liaison séparées

Dans presque tous les aspects de la vie quotidienne, le besoin de d'électronique plus petite et plus légère est devenu une force motrice obligatoire dans leur conception. Avec la boite à outil de packaging de puce Pulsonix, concevoir avec cette technologie émergente est possible grace à un puissant ensemble d'outils que l'on ne trouve normalement pas dans les principaux systèmes de conception PCB.

La boite à outils fournit des options pour la création et l'annotation de puce, broches et fils de liaison, et pour placer automatiquement les broches de liaison autour d'une forme définie.

Ensemble de règles avancées

Pour supporter cette technologie avancée, Pulsonix contient un ensemble de règles qui sont respecté en utilisant le DRC en ligne et en lançant le processus de vérification des règles de conception. Les règles peuvent définies pour les longueurs min/max entre les broches de puces et les broches de liaisons, et pour le croisement de fils isolés et non isolés.

Création d'empreinte

L'éditeur d'empreinte permet la création simple et rapide avec les technologies de pointe. Les options pour l'insertion de puce et des plots de connexion sur l'empreinte assurent que le type de pastille correct est utilisé, en ajoutant le fil de liaison en même temps. Des outils pour le placement de motif uniforme sont également inclus.

Lorsque les pastilles de liaisons doivent être en ligne avec le fil, cet alignement peut être maintenu automatiquement même si la pastille de liaison est tournée ou déplacée dans l'empreinte. L'alignement des pastille de liaison avec les fils assure que le file est 'tiré' sur la 'zone d'accroche' disponible maximale.

Intéraction des Composants

Les composants qui contiennent des puce et pastilles de liaisons sont gérées intelligemment en utilisant un ensemble de règles avancées. Les pastilles de liaison peuvent être intéractivement déplacées indépendamment du 'corp' principale de l'empreinte, et ce déplacement est controlé par les règles de conception supplémentaires.

Rapports complets

Pulsonix fournit un ensemble de rapports détaillés qui peuvent être utilisé our sortir les positions des fils (position X et Y de chaque site d'acroche et nom du signal). Le puissant outil de création de rapport permet également de sortir tous les éléments d'assemblage de la puce, de sorte que des rapports personnalisés peuvent être créés.

Résumé des fonctions principales

  • Insertion de pastilles de 'puces' et de laison
  • Insertion fil entre les pastilles de 'puces' et de laison
  • Placement des pastilles de liaison autour de forme
  • Pastile en forme de doigt prise en charge avec compensatio, automatique de l'angle sur les formes radiales
  • Possibilité de dépalcer indépendament les pastilles de laisons flottantes des empreinte dans l'outils de conception
  • La Librairie inclue une sélection d'empreinte de puce nue
  • Prise en charge des fils (bond) isolés et non isolés
  • Le générateur de rapport peut sortir les positions des pastilles de liaison et de 'puce'
  • Le générateur de rapport peut créer un rapoort pour les machines de 'liaison' manuelle et automatique
  • Vérification des règles en ligne ou à la demande pour:
    - Croisement de fils (autorisé pour les fils isolés, interdit pour les fils non isolés)
    - Longueurs de fils de liaison min/max
    - Couleurs d'élément pour les pastilles de liaison et les fils
    - Insertion de fils sur couche spéciale
    - Définition de classe de couche uniquement pour les 'plots' de pastille de liaison